LE DIABÈTE ET… QU’EST-CE QUI IMPACTE VOTRE VIE AVEC LE DIABÈTE ?

11/17/20
ÉCRIT PAR: Lala Jackson
 

Merci à nos amis chez Insulet, fabricants du Système de Gestion et de Livraison d’Insuline Omnipod, d’avoir donné leur soutien à cette conversation. Vous pouvez vous joindre à la conversation en ligne en lisant les expériences des autres avec le Diabète et en postant les vôtres en utilisant le hashtag #DiabetesAnd 


Alors qu’il a toujours été vrai qu’aucun de nous ne vit que avec le diabète, en 2020 il est impossible d’ignorer comment tout au-delà du diabète a impacté et impacte nos vies. C’est pourquoi cette semaine, pendant le Mois National de Sensibilisation au Diabète, nous demandons à notre communauté de partager leurs expériences de #DiabetesAnd – les nombreuses expériences, identités, et challenges que vit chacun d’entre nous avec et en plus de notre diabète, et ce que nous aimerions que les gens comprennent à leur sujet.

Alors que chacun d’entre nous vit avec le diabète – et que cela est difficile en soi – chacun d’entre nous vit aussi avec un mélange unique d’autres choses qui influencent notre expérience du diabète. Pour certains, être un athlète, un étudiant, ou un parent créé des situations uniques à équilibrer. Pour d’autres, faisant face à des soucis d’accès aux soins, le racisme systémique, ou les stigmas et l’ignorance créent des poids supplémentaires dans la prise en charge du diabète.

Peu importe ce qui vient après le et dans #DiabetesAnd, chacune de nos expériences est unique et vaut la peine d’être écoutée avec l’intention de comprendre. Tout au long de la semaine, nous allons partager des histoires de santé mentale, technologie, race, stigmas, et plus avec #DiabetesAnd.

CI-DESSOUS, LISEZ DES HISTOIRES DE CERTAINS MEMBRES DE L’ÉQUIPE DE BEHOND TYPE 1 :

Je vis avec le #DiabetesAnd le mal du pays. Cela ima vraiment un impact important sur, non seulement ma santé émotionnelle, mais aussi mes taux de sucre dans le sang. J’aimerai que les gens comprennent que vivre avec le diabète quel que soit le type ce n’est pas juste gérer la nourriture, l’exercice et les médicaments. Nous avons besoin de couvrir de nombreuses autres pièces de ce puzzle compliqué comprenant notre santé émotionnelle. Le diabète ne prend pas de vacances ou de pauses. Il y a un fort besoin de parler de la santé mentale comme faisant partie de notre gestion pour nous aider à vivre mieux… et plus forts. – Mariana

Ma vie quotidienne est le #DiabetesAnd être un parent, ce qui signifie gérer la culpabilité de savoir que mon enfant s’inquiète pour moi et parfois devoir donner la priorité à mon diabète plutôt qu’à ma famille. Je préfèrerai qu’elle ait une enfance sans avoir à s’inquiéter de la santé de sa mère, et spécialement pendant COVID-19. – Christi

Je fais face au #DiabetesAnd d’autres problèmes auto-immuns, alors parfois ma santé fait la bombe et c’est dur de savoir pourquoi ou quand cela va arriver. Je travaille déjà un peu trop pour m’empêcher de sentir que mon diabète me retient parfois (DÉTESTE devoir arrêter une séance de sport pour prendre du glucose ou quitter une réunion lorsque mon taux de sucre dans le sang est trop bas), alors avoir des soucis de santé supplémentaires qui m’anéantissent est parfois incroyablement frustrant, et me fait me sentir comme un fardeau. J’aimerai que plus de personnes comprennent sans avoir pitié de moi – qu’ils sachent que je peux suivre mais qu’il se peut que j’ai besoin de temps pour prendre soin de moi d’abord.– Lala

Je gère mon #DiabetesAnd et mes émotions, parce que j’ai des sentiments et oui, nous savons bien qu’ils impactent notre glucose sanguin. Nous sommes plus que le diabète, nous sommes des personnes et nous avons des sentiments comme tout le monde. – Eugenia

Merci à nos amis chez Insulet, fabricants du Système de Gestion et de Livraison d’Insuline Omnipod, d’avoir donné leur soutien à cette conversation.

Vous pouvez vous joindre à la conversation en ligne en lisant les expériences des autres avec le Diabète et en postant les vôtres en utilisant le hashtag #DiabetesAnd



Lala Jackson

Lala est stratégiste en communication et vit avec le diabète de Type 1 depuis 1997. Elle a travaillé dans la technologie médicale, l’incubation commerciale, en bibliothèque, et dans le bien-être avant de tomber dans l’espace des associations à but non-lucratif en 2016. Un peu nomade, elle a grandi en grande partie entre Hawaii et l’état de Washington et est diplômée de l’Université de Miami. Vous pouvez généralement la trouver en train de lire, de préférence sur une plage.

Diabetes And… What Impacts Your Life with Diabetes?


 

Thank you to our friends at Insulet, makers of the Omnipod Insulin Management and Delivery System, for lending their support to this conversation. You can join in the conversation online by reading other’s and posting your own #DiabetesAnd experiences using the hashtag #DiabetesAnd

This article is also available in Spanish, French, German, and Dutch.


While it has always been true that none of us lives with only diabetes, in 2020 it’s impossible to ignore how everything beyond diabetes has impacted and is impacting our lives. That’s why this week, during National Diabetes Awareness Month, we’re asking our community to share their experiences of #DiabetesAnd – the many experiences, identities, and challenges we each live with alongside and in addition to our diabetes, and what we wish people understood about them.

While each of us lives with diabetes – and that in itself is hard – each of us also lives with a unique mix of other things that influence our experience of diabetes. For some, navigating being an athlete, a student, or a parent creates a unique set of situations to balance. For others, facing issues of healthcare access, systemic racism, or stigmas and ignorance creates additional burdens in caring for diabetes.

No matter what comes after the and in #DiabetesAnd, each of our experiences is unique and worth listening with the intent to understand. Throughout the week, we’ll be sharing stories of #DiabetesAnd mental health, technology, race, culture, stigmas, and more.

Below, hear from some members of the Beyond Type 1 team:

I live with #DiabetesAnd homesickness. This truly has an important impact on, not only my emotional health, but also my blood sugar levels. I wish people would understand that living with diabetes of any type is not just managing food, exercise, and medication. We need to cover many other pieces of this complicated puzzle including our emotional health. Diabetes has no holidays, nor breaks. There’s a strong need to talk about mental health as part of our self-management to help us live better… and stronger.  – Mariana

My daily life is #DiabetesAnd parenting, which means dealing with the guilt of knowing my child worries about me and having to sometimes put my diabetes first, rather than my family. I would prefer her to have a childhood without worrying about the health of her mother, especially during COVID-19. – Christi

I deal with #DiabetesAnd other autoimmune issues, so sometimes my health dive-bombs and it’s hard to know why or when it’s coming. I already work a bit too hard to counteract feeling like my diabetes holds me back sometimes (I HATE having to take stop a work out to have glucose or bow out of a meeting when my blood sugar is too low), so having additional health issues that wipe me out sometimes is incredibly frustrating, and makes me feel like a burden. I wish more people understood without pitying me – that they knew I can keep up but may need some time to take care of myself first. – Lala

I manage #DiabetesAnd emotions, because we have feelings and yes, we know for a fact that they impact our blood glucose. We are more than diabetes, we are people and we have feelings just like everybody else. – Eugenia

Thank you to our friends at Insulet, makers of the Omnipod Insulin Management and Delivery System, for lending their support to this conversation.

You can join in the conversation online by reading other’s and posting your own #DiabetesAnd experiences using the hashtag #DiabetesAnd

WRITTEN BY Lala Jackson, POSTED 11/13/20, UPDATED 11/17/20

Lala is a communications strategist who has lived with Type 1 diabetes since 1997. She worked across med-tech, business incubation, library tech, and wellness before landing in the T1D non-profit space in 2016. A bit of a nomad, she grew up primarily bouncing between Hawaii and Washington state and graduated from the University of Miami. You can usually find her reading, preferably on a beach.